Voyage ( 03-05-2009 )

 

Miroir, comme chaque matin, tu me renvoies mon image,

Aujourd'hui, je reste à regarder ce visage,

Mon visage, qui se présente à moi sans maquillage,

Sans masque, telle une fenêtre sans voilage,

Je me regarde et aujourd'hui m'invite au voyage,

Les années s'inscrivent tel un tatouage,

Des rides apparaissent comme un témoignage,

Témoignage d'une vie est-ce un heureux présage ?

Tel un livre que l'on feuillette page à page,

L'histoire s'inscrit comme un sillage,

Jours heureux ou malheureux, tout y est, tel un reportage,

Chaque trace me renvoie à mon âge,

Tel un oiseau qui perdrait son plumage,

Je me dévisage et parfois me sens comme en cage,

Je ne peux effacer le temps par un balayage,

Je ne peux retrouver la jeunesse par un lissage,

Mais finalement pourquoi vouloir cet abordage ?

Le temps qui s'inscrit sur mon visage,

Comme un bateau à l'amarrage,

Renferme des trésors dans ses bagages.

Mon visage devient à mes yeux tel un alpage,

J'y vois aussi un beau paysage,

Et me dis, après tout, ne suis-je pas dans la fleur de l'âge ?

C'est beau cette expression, non ? Fleur de l'âge !

J'accueille ce mirage,

La journée qui commence s'annonce comme un bel adage !!

A moi de dessiner l'histoire comme un gage,

Fleurir mon univers comme en jardinage.

Vieillir ne peut-il pas se vivre sans trop de nuages ?

Accepter ce visage.....



27/12/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Arts & Design pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres