Eclipse (05-08-2009)

 

Ce soir je me sens vide, bizarroïde,

Ce soir je me sens fade, sans merveille,

La journée était pourtant belle et douce comme le miel,

Emplie de couleurs tel l'arc-en-ciel,

Le soleil me caressait le visage, doux comme la flanelle,

Puis tes mots me sont parvenus, froids, presque impersonnels,

Le coeur battant, la nausée arrivant, les couleurs deviennent pastels,

Le vague à l'âme pointe son nez, son oreille,

Je me sens mal, je chavire, c'est mortel !

Comme d'habitude je me flagelle,

Je me sens coupable, pas belle,

Pourquoi ce jour n'est-il pas aussi beau que la veille ?

Que dois-je dire, que dois-je faire ? Tout cela m'interpelle,

Mon regard se trouble, les larmes coulent, ruissellent,

Tel un boomerang tes mots me reviennent,

Qui suis-je pour toi ? Je me sens telle une bouteille,

Vide, sans message, même virtuel,

Je suis perdue, où est mon étincelle ?

Où te caches-tu petite flamme de vie, mon hirondelle,

Apparemment tu ne fais pas toujours le printemps.



27/12/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Arts & Design pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres