Partir ( 11-04-2009 )

 

Partir, une idée qui parfois m'attire,

Mais est-ce partir ou fuir ?

Partir cela pourrait me convenir.

 

Je rêve d'espaces merveilleux pour m'endormir,

De paradis perdus ou inconnus pour m'épanouir,

De la mer, de ses îles, pour m'y recueillir.

 

De toi, ton parfum, ta présence, je peux ressentir,

Ton amour, ta beauté me font frémir,

Mais alors, pourquoi partir ?

 

Partir pour mieux grandir, découvrir,

Partir pour mieux te retrouver, dans tes bras me blottir,

Partir pour fuir !

 

Fuir ce quotidien qui me fait souffrir,

Ma vie avec toi ? non je ne veux pas la fuir !

Fuir cet univers de travail, qui ne cesse de me noircir.

 

Fuir ce monde fou que je dois subir,

Ces obligations qui me font agonir,

Ces "politiques" et "objectifs" qu'il faut accomplir.

 

Partir vers cet univers que je veux choisir,

Où nos fantasmes les plus fous pourront s'assouvir,

Où, toi et moi, ensemble, aurons du plaisir !

 

Partir mais pas pour mourir,

Partir vers d'autres horizons et monts à gravir,

Partir pour grandir, partir pour jouir.

 

Et lentement, tranquillement, ralentir,

Pour mieux profiter et se remplir,

De ce bonheur et bien-être à saisir.




27/12/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Arts & Design pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres