Empreintes (19-09-2009 )

 

L'un avait vingt deux ans, l'autre en avait dix sept,

Courtes vies, dures vies, brutalement fauchées d'un coup sec.

Moi, votre soeurette, je guette, je veille à ce que votre mémoire vive,

Qu'elle ne passe pas à la balayette, oui je dis bien, VIVE.

Courtes vies, certes, mais vies quand même, noires,

J'en suis le témoin, je suis et resterai à jamais le garant de votre mémoire,

Pas un seul jour ne passe sans que je ne pense à vous,

Vous êtes dans mes pensées pour toujours, sans flou,

Je suis seule, avec mon chagrin, mes souvenirs de vous, de nous,

Eux sont intacts, beaux, et heureux,

Cela rend les autres peureux.

Il y en a d'horribles, certes, tristes et odieux.

Si j'étais magicienne ou génie, je vous donnerais la vie, la vraie,

Celle qui rend le coeur léger, amoureux par un beau jour d'été,

Celle qui vous entoure d'amis, de musique, remplie d'étoiles,

Celle qui donne des couleurs aux choses, telle une toile,

Loin de celle que vous avez vécue, triste, froide, noire, vide, trop vide,

Loin de celle que j'ai fui à mon tour, fratricide,

Celle de l'enfermement, des mensonges, des coups, des blessures,

Celle que j'ai partagée avec vous et dont je garde les cicatrices de ses morsures.

Nous avons perdu notre innocence très tôt, notre insouciance.

En avons-nous eu d'ailleurs un jour ? J'aime à y croire, quelle indécence !

Volée, happée, déchiquetée et délaissée, telle fut notre adolescence.

Les non-dits aujourd'hui persistent, c'est triste !

Pour moi c'est insupportable, je persiste,

Je ne serai jamais complice de ceux qui vous ont envoyé à l'échafaud,

Je sais que le prix à payer c'est la solitude, le bannissement, c'est salaud !

Je n'obéirai jamais aux silences, je n'obéirai jamais à leur folie, j'y ai déjà trop laissé de ma personne,

Leurs mots, leurs gestes, en moi résonnent, je frissonne,

Je protège ce paradis, cet eden, ce temps où nous étions ensemble,

Quand j'y pense, je suis nostalgique de cette fraternité qui rassemble,

Et qui aujourd'hui n'est plus....... car vous avez disparu !



27/12/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Arts & Design pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres