L'effet mer ( 30-08-2009 )

 

La mer, belle étendue bleue à perte de vue, je m'imagine ce qui se passe là-bas, au loin, très loin.

J'adore ta présence, m'allonger sur le sable et prêter l'oreille à tes va et vient.

Auprès de toi je suis apaisée, je respire à pleins poumons cet air iodé que tu m'offres.

Je ramasse des coquillages et je renferme un peu de ton sable que je garde précieusement dans mon coffre.

Mon rêve, un jour, serait de venir vivre définitivement auprès de toi, te voir tous les jours à mon réveil.

Je sais que ce rêve se réalisera et je vivrais cette force intérieure qui en moi sommeille.

Ressentir, chaque jour, la brise, le vent, la tempête parfois, me fouetter le visage et recevoir cela tel un message.

Ton calme et parfois ta violence sont pour moi des témoignages, des abordages, je n'ai aucun blocage.

J'ai grandi à tes côtés, tu m'as longtemps impressionnée, apeurée, puis petit à petit tu m'as apprivoisée, rassurée.

Je connais tes dangers, tes fragilités, j'ai le respect.

Aucun autre paysage, si beau soit-il ne m'inspire, m'attire, autant que toi.

Face à toi je suis bien, enfin, je me sens comme chez moi.

Beaucoup de choses très belles ont été écrites, peintes, mises en musique sur toi, tu es un hôte de choix, tu inspires.

Les toiles de mer, peut-être un jour mes toiles de mer je créerai, comme des morceaux de toi que j'irai cueillir.



27/12/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Arts & Design pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres