L'égoïste matérialiste (22-12-2010)

Il ne pense qu'à lui, vous parle de son monde en nombriliste,

Il ne regarde que lui et trouve le reste surréaliste,

Souvent opportuniste, il peut même devenir anti-conformiste,

Juste le temps de gagner, de grapiller, il devient alors triomphaliste,

Voire même parfait dans son petit monde moraliste,

A manipuler tout le temps il se dit artiste.

Il a tendance à vous prendre pour un terroriste,

Si vous le contrez, il insiste !

Lui seul sait, vous n'êtes qu'un lampiste.

Il se gargarise pour son côté jusqu'au-boutiste,

Moi je joue les je-m'en-foutiste devant cet individualiste.

Il est super matérialiste et pas du tout humaniste.

Moi je joue les laxistes dans son monde d'égoïste.

Du coup il résiste,

Un peu fumiste, jamais fataliste, il se dit perfectionniste.

Il est persuadé d'avoir raison, quoiqu'il lui en coûte, il insiste,

Ce tableau m'attriste, je me désiste,

Devant cet intégriste de l'échange, du partage, de l'amour, qui existent,

Mais qu'il réfute par peur de perdre, il persiste.

Dans sa tour d'ivoire il est soliste,

Mais pour moi c'est un clown triste, un piano sans pianiste !



22/12/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Arts & Design pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres