Rêveries (17-10-2012)

Je voudrais aujourd'hui lui écrire de beaux vers

Je voudrais aujourd'hui lui parler en ces vers,

Je voudrais aujourd'hui sentir cette atmosphère,

 

Lui montrer en ce jour comme est belle la lumière,

Et ressentir ainsi sa joie si familière,

Sur son visage aussi s'effacer la misère,

Et n'y voir que la vie s'inviter toute entière,

 

Quoi de plus beau sourire que celui de ma mère,

Qui comme un cheval blanc se dirige vers la mer,

Libre comme l'oiseau qui survole et fend l'air,

 

Me plonger dans ses yeux lumineux comme l'eau claire,

M'envelopper ainsi de la douceur qu'elle génère,

Fermer les yeux, me blottir dans son doux repère,

Et partir dans mes rêves même les plus éphémères.



17/10/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Arts & Design pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres