Exprimer son amour pour l'autre et lui faire ressentir !! (01-10-2009)

 

Phrase qui semble banale comme ça mais qui, somme toute, pose de sacrés problèmes parfois.

"Tu me dis que tu m'aimes, que tu as des sentiments envers moi, et moi je ne le ressens pas vraiment". Why ?

"Je te dis que je t'aime et j'ai des sentiments envers toi mais j'ai l'impression que tu ne l'entends pas" Why ?

Comment dans une relation où il y a de l'amour, de la passion est-ce possible qu'on en arrive à un tel statu quo, une telle incompréhension de l'un envers l'autre ?

Comment fait-on pour être aussi mauvais en expression sentimentale ?

J'ai tendance à penser que déjà, dans toute relation, la communication est très importante. Elle doit même être toujours en action et pourtant on a tendance à la négliger. Nous sommes trop souvent "coincés" à exprimer nos ressentis. Mais si on ne le fait pas maintenant, de notre vivant, quand va t'on le faire ? Faut-il vivre notre dernier jour pour enfin dire, se dire ?

Trop souvent les non-dits s'imposent à nous, les silences, la retenue. On n'ose pas de peur du jugement, de perdre la relation...  Quelle erreur !!!!

Combien de fois ai-je constaté que dès lors que nous exprimons ce que l'on ressent pour l'autre les tensions ont tendance à diminuer voire disparaitre.

Un autre facteur important, à mon sens, est la congruence. C'est à dire être en parfait accord avec son corps et son coeur.

Je m'explique :

Combien de fois m'est-il arrivé, et cela vous est sûrement arrivé à vous aussi, de poser la question "ça va ?" et la personne vous répond oui en faisant non de la tête. C'est de l'incongruence et nous la pratiquons assez souvent malheureusement.

C'est exactement ce qui se passe avec les émotions, sentiments.... que l'on croit exprimer à l'autre mais au fond ce n'est pas tout à fait le cas.  Trop souvent nos actes ne collent pas avec ce que l'on dit.

Etre en harmonie interne et externe, se sentir aligné et en parfaite osmose avec ce que l'on dit et l'on fait nous rend "meilleur". Du coup tout prend sens et l'objectif d'être entendu est atteint.



27/12/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Arts & Design pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres