Re-naissance ( 28-02-2009 )

 

Naissance, oui, mais surtout renaissance.

Renaître à trente ans, renaître pourtant.

Sans ressortir du ventre de maman.

 

Même si on renaît plus tard, où est la tare ?

Même s'il est tard, il n'est jamais trop tard.

Le plus beau est de renaître !

Mourir ou renaître ?

J'ai choisi de renaître.

 

Renaître, oui, peut-être !

Mais pour quel être ?

Mon être .........   peut-être.

Qui suis-je ?

Une maman, une épouse, une femme, au firmament !

 

Renaître, oui, avec ma part d'ombre,

Si sombre et qui parfois m'encombre.

Mais dans la pénombre, je dénombre,

 

Une source inépuisable.

Au bout du tunnel, cette fable.

 

Celle d'une femme, que certains trouvent jolie,

D'autres s'en méfient, l'oublient.

 

Cette femme si fragile,

Qu'un rien des fois la mutile.

 

Cette femme si forte,

Qui pour rien vous porte,

Ou vous réconforte.

 

Cette femme qui des fois se blesse,

Cherchant sans cesse,

L'ivresse.

 

Oui ........................  renaître !

 

Aimer, aider, guider, charmer, déguster.........

Même si parfois elle ne peut s'empêcher de pleurer.

 

Sourire, frémir, jouir, accueillir,accourir.........

Sans jamais cesser de ressentir.

 

Concevoir, vouloir, recevoir, percevoir, voir........

Sans jamais perdre espoir.



27/12/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Arts & Design pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres